GCR ratings (« GCR ») réhausse la note d’émetteur de long terme de Sonatel de ‘AA(WU)’ à ‘AAA(WU)’ sur son échelle régionale. En outre, la note d’émetteur de court terme attribuée est de ‘A1+(WU)‘. De même, GCR réhausse la note de l’emprunt obligataire senior non sécurisé de ‘AA(wu)’ à ‘AAA(wu)’. La perspective attachée à ces notations est stable.

En tant qu’émetteur d’actions et d’obligations à la BRVM, Sonatel doit se faire noter à chaque année par une agence de notation financière agrée par l’autorité des marchés financiers (AMF-UEMOA) pour permettre aux investisseurs d’apprécier son niveau de confiance financière.

Ainsi, l’agence de notation GCR a rehaussé les notes de Sonatel (émetteur) et de l’emprunt obligataire de AA à AAA à l’échelle Africaine. Cette évolution résulte de nos belles performances opérationnelles et financières, notre capacité à maintenir une croissance rentable et surtout le renforcement de notre ratio de liquidité avec l’amélioration du taux de couverture de nos emplois à court terme par suffisamment de liquidité grâce à d’importants flux de trésorerie générés par nos activités.

Pour plus d’informations, lire le communiqué de GCR ratings disponible sur ce lien : GCR-Communiqué de presse