En 2020, pour appuyer cette prise de position forte, le Groupe Sonatel lance une campagne marquante #JigeenJangal (les filles à l’école ! ) dont l’objectif est d’agir pour le maintien des filles à l’école au Sénégal et dans tous les pays de présence du groupe : Mali, Guinée, Guinée Bissau et Sierra Leone.

A l’occasion de la journée mondiale de l’éducation, 24 janvier, le groupe SOnatel à participé à une émission télévisée sur le thème « l’engagement pour le maintien des filles à l’école » pour lancer une campagne de sensibilisation et d’action sur l’éducation.

Afin de favoriser l’engagement et provoquer un changement de comportement, #JigeenJangal s’est appuyée sur l’émotion mais aussi sur le partage d’expérience en utilisant une stratégie digitale inédite au Sénégal. Elle a été lancée le 24 janvier, journée mondiale de l’éducation, par un film émouvant, intitulé “sur le chemin de l’école” qui invite à découvrir et à partager les témoignages de la chaîne de podcast #JigeenJangal.