La Fondation Sonatel offre à l’hôpital Abass Ndao du matériel ophtalmologique de dernière génération

Dakar, mardi 22 mars 2022 – la Fondation Sonatel a offert un appareil médical appelé phacoémulsificateur vitréotome avec laser intégré, au service d’Ophtalmologie de l’hôpital Abass Ndao. Le don de ce matériel s’est également accompagné de lots de consommables. Mme Aminata FALL Sidibé, Administratrice Générale de la Fondation Sonatel a remis l’équipement au Directeur de l’hôpital en présence du Chef du Centre d’Ophtalmologie.
Très orientée vers le relèvement du plateau médical des structures sanitaires du pays, la Fondation Sonatel continue de contribuer de manière significative aux nombreux efforts de l’Etat dans ce domaine.
L’impact d’un équipement de qualité dans la prise en charge des pathologies liées à l’œil et à la vision a motivé ce soutien au centre, qui est l’un des plus grands au Sénégal dédié à l’ophtalmologie. C’est pourquoi la Fondation Sonatel appuie ce service depuis 10 ans.
Après un premier don d’un phacoémulsificateur vitréotome, la Fondation a tenu à accompagner l’évolution technologique de ce type d’équipement en permettant à l’établissement de disposer d’un nouvel appareil de même type mais de dernière génération avec laser intégré. Ces nouvelles fonctionnalités permettent une nette amélioration du plateau technique et contribuent largement à réduire des évacuations sanitaires.
Ce don de la Fondation répond à une forte attente de l’hôpital dans la prise en charge, à des tarifs sociaux, des pathologies graves souvent source de cécité en particulier chez les diabétiques, les myopes, les drépanocytaires. Des lots de consommables médicaux ont complété le don pour encourager l’application de tarifs à la portée des familles.
Par cette action, la Fondation Sonatel renforce le partenariat déjà existant entre elle et le Centre d’Ophtalmologie de Abass NDAO. Elle contribue également aux nombreux efforts faits au niveau du Centre en termes de qualité de soins prodigués mais aussi et surtout en termes de formation de spécialistes. Depuis 20 ans, le groupe Sonatel, à travers sa Fondation, s’est engagé aux côtés des populations les plus vulnérables dans les domaines de la Santé, de l’Education et de la Culture, ses trois axes de mécénat. La Fondation d’Entreprise Sonatel s’active quotidiennement à soutenir les pouvoirs publics sénégalais afin d’œuvrer pour le développement du pays, à travers le bien-être des populations.

www.fondationsonatel.com

Contact presse:

E-mail : ServicePresse.SONATEL@orange-sonatel.com