WikiChallenge_Fondation Sonatel

La Fondation Sonatel est fière d’annoncer le succès retentissant du Wikichallenge Ecoles d’Afrique 2024, une compétition visant à promouvoir la culture numérique et l’excellence éducative parmi les élèves des écoles primaires du Sénégal. WikiChallenge Ecoles d’Afrique est une compétition annuelle dédiée aux élèves de 9-13 ans et se déroule dans plusieurs pays africains francophones.

La Fondation Sonatel, a équipé de nombreux établissements de I’élémentaire, de KITS numériques composés de tablettes, de vidéo projecteurs, de serveurs, de tableaux numériques, et a ainsi contribué à favoriser I‘implantation d’une culture numérique, indispensable aux candidats de WikiChallenge Ecoles d’Afrique.

Wikichallenge_Fondation Sonatel

La cérémonie de clôture de cette édition exceptionnelle se tient aujourd’hui, mardi 23 avril 2024, au siège de la Fondation Sonatel. Lors de cet événement, les équipes gagnantes, composées d’enseignants et d’élèves, sont honorées pour leur créativité, leur travail acharné et leur contribution à la promotion de la culture numérique au Sénégal. Les 15 écoles numériques ayant participé au concours WikiChallenge 2024 ont démontré leur engagement pour l’apprentissage numérique et la collaboration en équipe, produisant 16 articles de grande qualité, accompagnés de photos captivantes, au concours des titres de meilleurs contributeurs.

Wikichallenge_Fondation Sonatel

Depuis le lancement de cette initiative enrichissante en 2019, les écoles sénégalaises ont brillamment relevé le défi de créer et de partager des articles encyclopédiques, mettant en lumière les richesses de la culture africaine au Concours WikiChallenge Ecoles d’Afrique. Elles se sont à chaque édition, distinguées en remportant, ou un prix national, ou un des trois prix internationaux mis en lice.

Nous invitons chaleureusement les représentants des médias, les partenaires stratégiques, les membres de la communauté éducative et le grand public à se joindre à nous pour célébrer cette réussite collective et encourager nos jeunes talents à poursuivre leur voyage numérique.