Sonatel a renforcé toutes les capacités de ses réseaux pour accompagner le pèlerinage marial de…
Accueil > Engagement social > Parties prenantes
Il s’agit d’un cadre d’échanges et de création de valeur visant à répondre aux préoccupations de nos diverses parties prenantes, telles que l’État, les collectivités territoriales et la société civile, sur des sujets tels que l’inclusion numérique, l’employabilité des jeunes et des femmes, ainsi que l’ancrage numérique territorial. En 2023, ce cadre a permis à 185 jeunes, dont plus de 31% de femmes, provenant de 5 régions différentes, de se réunir lors d’un format hackathon. Ensemble, ils ont identifié les problématiques spécifiques à leurs localités respectives et ont co-construit des solutions innovantes. Ces solutions ont été présentées aux autorités locales de développement économique en vue de la mise en place d’un comité de suivi et d’évaluation. Cette initiative s’inscrit dans le cadre des 5 éditions du Sonatel Ci Sèn Gox déployées en 2023, abordant une diversité de thématiques pour répondre aux défis locaux et contribuer au développement territorial.
« Le Numérique au service de la Santé communautaire et du développement agricole »
« le Numérique au service de l’Industrie Culturelle et de l’économie Bleue»
« Le Numérique au service de l’Industrie Touristique, de l’Artisanat et du développement local »
« le numérique au service de la Khadra »
« le Numérique au service de la promotion des entreprises (PME-TPE) et des artisans locaux. »
Chez Sonatel, nous sommes conscients que notre réussite dépend de notre capacité à échanger positivement avec toutes les parties prenantes dans nos pays de présence quel que soit leur domaine d’activité. Cette année, nous avons poursuivi nos efforts pour créer des cadres de dialogue innovants, dynamiques et réguliers afin de plus nous rapprocher des populations, des autorités, des acteurs du développement, de la société civile et des partenaires de la communication. Cette volonté confirme notre engagement à répondre aux attentes de l’ensemble de nos parties prenantes et à être utile aux populations partout où nous sommes présents, au-delà de notre métier d’opérateur multiservices. Pour exemple, au Sénégal, poursuivant notre dynamique de proximité, nous avons rencontré les députés de la 14ème législature du 03 au 04 Mai 2023. Ce dispositif a permis d’échanger sur les objectifs stratégiques dans le cadre de l’aménagement numérique du territoire et d’être à l’écoute des honorables députés sur leurs préoccupations en recueillant leurs suggestions sur des thèmes allant des services de Sonatel à son empreinte sociale et économique et sa politique RSE. Également, nous recevons régulièrement des parties prenantes (étudiants, acteurs de l’écosystème numérique, etc.) pour leur faire découvrir Sonatel de l’intérieur. Ces voyages au cœur de Sonatel leur ont permis de mieux comprendre notre organisation avec une vue globale des interactions entre les différents services de l’entreprise.
Pour renforcer ses relations avec l’Etat et les institutions, Sonatel organise régulièrement des rencontres d’échange avec ses parties prenantes. Des forts moments de dialogue dont les objectifs sont d’écouter, d’informer, d’animer et de créer une communauté autour de sujets d’actualités pouvant impacter le secteur ou la vie de la nation. On peut citer par exemple les collectivités. En effet, des ateliers d’échange avec l’Association des Départements et l’Association des Maires du Sénégal ont été des occasions pour renforcer les liens avec les élus, mais aussi pour présenter toutes les solutions IT destinées à soutenir l’essor numérique des collectivités locales. C’est aussi le cas avec les Associations de Consommateurs avec lesquelles Sonatel a instauré des rencontres périodiques qui permettent d’échanger, d’informer et de prendre en compte les attentes des clients.
Sonatel a renforcé toutes les capacités de ses réseaux pour accompagner le pèlerinage marial de…
Mbour, 03 mai 2023. Sonatel tient, ces 03 et 04 mai 2023, un séminaire avec…
Après plusieurs éditions en 2022, Sonatel ci sen gox a mis le cap sur le…
La Fondation Sonatel dote Gandoul de multiples infrastructures modernes de développement pour un coût de…
Dakar, 24 mars 2022 – Orange Finances Mobile Sénégal (OFMS) et BAOBAB Sénégal sont fiers…
18 mars 2022 – Dans le cadre de son programme de visite dans les différentes…
Thiès, Mardi 15 février 2022 – La Fondation Sonatel vient d’offrir un centre de gériatrie…
Déguerre, le 3 Juin 2021 – Conformément à sa mission première d’amélioration des conditions de…
Orange Bissau lance son programme de modernisation du réseau d’accès mobile et d’extension de sa…