A Ngaparou, les Fondation Orange et Sonatel offrent une 3ème Maison Digitale pour encourager la formation et l’autonomie des femmes au Sénégal

Dakar, vendredi 18 Février 2022 – la Fondation Orange s’est engagée avec l’appui de la Fondation Sonatel à ouvrir la 3ième Maison Digitale à Ngaparou, dans le département de Mbour (Région de Thiès). Elle a été inaugurée ce vendredi 18 mars en présence des autorités administratives et locales.
Pour promouvoir la formation des femmes, la fondation Orange s’accompagnant de la Fondation Sonatel, a ouvert cette troisième maison Digitale du Sénégal au profit des femmes déscolarisées et défavorisées de cette zone de la petite cote propice à l’économie solidaire.
Après Yeumbeul et les Parcelles Assainies dans la régiond e Dakar, les Fondations Sonatel et Orange en partenariat avec Women In Africa (WIA) offrent à la commune de Ngaparou une Maison Digitale dont le montant subventionné est estimé à 24 Millions FCFA (plus de 16 Millions de FCFA en numéraire et le reste en nature représentant le cout du matériel offert). Cet espace équipé en matériel numérique, sert à former et impliquer d’avantage les femmes en alphabétisation, aux bases de gestion commerciale et financière, aux outils numériques et bureautiques, au développement personnel, à l’entreprenariat et la gestion de projets , dans le numérique pour une meilleure insertion socio-professionnelle.
Un pilote de 09 mois est prévu avec une phase de formation en Management, outils bureautique, communication et marketing digital. A cela s’ajoutera, une phase de mentorat qui offrira à ces femmes un accompagnement concret dans l’accomplissement de leur projet professionnel.
Les Fondations Orange et Sonatel entendent à travers ce concept, réduire le gap numérique qui frappe les femmes rurales ou péri-urbaines sénégalaises.

www.fondationsonatel.com

Contact presse :
e-mail : ServicePresse.SONATEL@orange-sonatel.com