23 avril 2024
Fondation Sonatel offre une nouvelle fois des bourses de spécialisation médicale pour soutenir la santé publique au Sénégal
Fondation Sonatel réaffirme son engagement en faveur de l’amélioration de l’accès aux soins de santé spécialisés au Sénégal à travers son programme de bourses de spécialisation en médecine. Dans un contexte où le déficit de spécialistes médicaux persiste et où leur concentration dans la région de Dakar crée des disparités dans l’accès aux soins, Fondation SONATEL joue un rôle crucial dans la réduction de ces inégalités.
Ce sont vingt médecins qui se verront attribuer une allocation mensuelle pendant toute la durée de leur formation. La prise en charge des frais d’inscription est également entièrement financée par la Fondation Sonatel.
En soutenant ainsi ces futurs spécialistes, Fondation Sonatel contribue à combler le déficit de spécialistes médicaux dans les régions éloignées, assurant ainsi un accès plus équitable aux soins de santé spécialisés pour tous les citoyens sénégalais.
Depuis 2015, la Fondation SONATEL a octroyé 65 bourses de spécialisation à des médecins sénégalais talentueux, détenteurs d’un Doctorat en Médecine, ainsi qu’à des étudiants déjà inscrits dans des programmes de spécialisation médicale. Cette initiative, qui a coûté jusque-là 800.000.000 FCFA, vise à renforcer les capacités médicales du pays et à favoriser une répartition équitable des spécialistes sur l’ensemble du territoire.
En tant qu’acteur engagé dans le domaine de la santé publique, Fondation SONATEL est déterminée à jouer un rôle significatif dans la réduction des inégalités médicales au Sénégal
Fondation Sonatel appelle à une collaboration renforcée entre les acteurs publics et privés pour relever les défis persistants en matière de santé publique au Sénégal et pour garantir un système de santé plus juste et résilient.