Sonatel/Orange lance la première édition de la Foire Handi-Preneur

Sonatel lance officiellement la première édition de la foire Handi-Preneur en collaboration avec des associations de personnes en situation de  handicap ce mercredi 27 Novembre 2019 à partir de 10 heures.

Cette première foire « inclusive »  est la concrétisation de l’engagement de Sonatel  en faveur de la promotion des activités des personnes en situation de handicap. Pendant deux jours, les handi-preneurs exposent leurs produits dans les locaux de Sonatel et font découvrir au public leur savoir-faire. En marge de cette exposition, les conventions de partenariat signées entre Sonatel et ces partenaires sont présentées au public.

Fort de son engagement pour la diversité  et l’inclusion des personnes à mobilité réduite, Sonatel a  mis en place une politique « Handicap », un élément essentiel de la Charte de la Diversité dont elle est signataire depuis 2016, autant en interne que vis-à-vis de ses parties prenantes externes.

Ainsi, elle appuie depuis toujours plusieurs initiatives en faveur des personnes handicapées. Elle a procédé à la remise d’appareillages orthopédiques à Handisables International, une association qui a pour vocation d’apporter des soins de rééducation aux enfants handicapés du Sénégal qui a permis une meilleure prise en charge de 60 enfants porteurs de handicap moteurs sévères et nécessitant une prise en charge rééducative globale. Sonatel a également soutenu la finale nationale de handibasket qui a eu lieu en juillet dernier au Stade Marius Ndiaye.

Sonatel réitère son engagement à contribuer à l’amélioration des conditions de vie des personnes à mobilité réduite.