Sonatel Orange à Ziguinchor : Investissements Réseaux – RSE

Afin de mieux écouter tous les clients, la Direction de Sonatel Orange se rend à Ziguinchor pour rencontrer le personnel, les autorités locales et acteurs de développement

Ziguinchor, le 21 novembre 2019 –  Dans le cadre de son programme de visite dans les différentes localités sous le concept Sonatel ci Sunu Gokh, la Direction de Sonatel est à Ziguinchor ces 20 et 21 novembre. Elle a rencontré son personnel, différentes parties prenantes dont les partenaires distributeurs et divers acteurs de développement de la Région. Sonatel Orange en a profité pour offrir à la mairie de Ziguinchor des gilets de sécurité routière pour ses conducteurs de motos « Jakarta » dans le cadre de ses actions RSE. En rencontrant le Gouverneur de la Région de Ziguinchor, le Directeur Général de Sonatel a saisi l’occasion pour faire le point sur les investissements réseaux dans la zone SUD.

Sonatel investit plus de 6 milliards en 2019 sur ses réseaux dans la zone Sud

Des investissements massifs de 6,33 milliards FCFA sur les réseaux de Sonatel dans la zone Sud du Sénégal sont en cours d’exécution pour aboutir à une couverture étendue et une qualité améliorée dans toute la zone de la Casamance en 2020.

Il s’agit de l’extension et de la densification des réseaux 2G/3G/4G en zone urbaine et rurale ; en plus des 11 nouveaux sites 2G/3G/4G installés. La zone rurale des régions de Zigunichor, Sédhiou et Kolda est érigée en priorité avec le déploiement de 30 structures adaptées 2G/3G pour l’extension de la couverture et le renforcement de la qualité de service dans des villages jadis enclavés. La densification des sites 3G et 4G afin d’apporter plus de capacité pour l’internet mobile vient compléter ces extensions et densifications auxquelles Sonatel ajoute le déploiement de sites 4G+ sur 18 sites en Casamance naturelle.

Pour l’amélioration continue de la connectivité de la région, le déploiement de la Fibre d’orange dans la zone de Ziguinchor monte en puissance .

Techniquement, pour accompagner cet ambitieux programme, Sonatel a prévu des extensions sur le réseau de collecte de ses sites, son cœur de réseau, son réseau de transmission, qui complètent ses investissements sur ses réseaux pour une qualité de service exceptionnelle dans la zone Sud où les clients orange seront mieux connectés et communiqueront facilement.

Rencontres avec partenaires et le personnel pour être plus proche des populations

La Direction Générale de Sonatel a rencontré plusieurs distributeurs de Ziguinchor et se réjouit du renforcement du partenariat qui les lie et qui répond à l’ambition de Sonatel d’arriver à un bon maillage du territoire dans la disponibilité de ses produits et services pour les populations. La proximité avec celles-ci sera ainsi mieux renforcée à l’image de la rencontre du Directeur Général de Sonatel et de son Comité Directeur avec tout le personnel de l’entreprise dans la zone Sud. Le Directeur a rappelé l’importance que Sonatel accorde au capital humain, notamment dans cette très grande zone qu’est la Casamance naturelle.

Sonatel Orange est partenaire de l’Université Assane Seck de Ziguinchor (UASZ) sur le Numérique, et offre des gilets de sécurité routière à la Mairie de Ziguinchor

Forts de nombreuses activités réalisées ensemble ces dernières années, dont la récente  organisation du Digital Society Forum sur le numérique et la santé, SONATEL et l’UASZ se rapprochent avec la signature prochaine d’une convention de partenariat qui résulte de fructueux échanges et discussions, et s’inscrit dans le partage de compétences, de ressources humaines et l’impact potentiel de la politique RSE de Sonatel dans la zone sud du Sénégal. Avec cette convention, SONATEL Orange accompagne l’UASZ dans le cadre de sa politique de formation et d’insertion des jeunes diplômés. Le partenariat va permettre d’imaginer les futures expériences qui favoriseront l’émergence de l’Université Assane Seck comme terreau d’innovation et de transformation digitale mais aussi créateur de richesses et de valeurs.

Sonatel qui appuie la Mairie de Ziguinchor dans le cadre de son programme d’encadrement et de protection des conducteurs de motos Jakarta, a profité du séjour de son Directeur Général à Ziguinchor pour remettre 1000 gilets fluorescents de sécurité routière et des équipements sportifs à la Mairie de la ville.

A travers ces actions, Sonatel renforce sa position d’acteur majeur de l’écosystème numérique dans toutes les collectivités territoriales et réaffirme sa position de leader dans la RSE avec son engagement citoyen au Sénégal reconnu.

Contacts presse

e-mail : ServicePresse.SONATEL@orange-sonatel.com