Présentation du Rapport Développement Durable de Sonatel (Responsabilité Sociétale d’Entreprise RSE) 2018

Sonatel, un engagement citoyen aux normes du développement durable 

Sonatel Publie, ce lundi 06 mai 2019, l’édition 2018 de son rapport annuel de Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE). Le document recense toutes les réalisations de l’entreprise en termes d’engagement citoyen pour l’année 2018, en vue de les partager avec le public.

La publication périodique de ce rapport couvre la totalité des activités de l’opérateur de téléphonie mobile, fixe, Internet Haut Débit, des services financiers et de l’Energie.

Un rapport qui répond aux normes internationales ISO26000

Le rapport se présente en un document qui compile les informations concernant les activités de Responsabilité Sociétale de Sonatel au Sénégal du 1er janvier au 31 décembre 2018. Il a été réalisé en s’inspirant de la dernière génération des lignes directrices relatives au management et au reporting de la Global reporting Initiative (GRI).

Le rapport publié cette année, comme celui de 2017 et 2016, a un périmètre étendu aux normes ISO 26000 en cohérence avec les derniers standards du GRI (Global Reporting Initiative). Cette norme donne fidèlement et en toute transparence un aperçu de l’état de réalisation de la démarche RSE au sein de Sonatel.

Comme pour les deux éditions précédentes, l’édition 2018 du rapport est éditée sous un format papier en quantité très limitée. Il est disponible en version numérique téléchargeable sur le site www.sonatel.com  Un acte qui traduit encore une fois la volonté du groupe Sonatel de participer à la protection de notre planète en limitant sa consommation de papier.

Dans le domaine de la RSE, Sonatel figure également en tête de classement du baromètre RSE 2018 des entreprises du Sénégal, régulièrement actualisé par l’Initiative RSE Sénégal. En outre, elle a obtenu en 2018 une reconnaissance internationale de son système de management RSE avec le Label «Entreprise, engagé RSE/AFAQ 26000» délivré par l’Association française de normalisation (AFNOR).

Pour le Directeur Général de Sonatel, M. Sékou Dramé : « La publication de ce Rapport RSE est également une occasion de rappeler aux lecteurs notre volonté de poursuivre la dynamique engagée depuis plusieurs années pour maintenir Sonatel sur la voie de l’excellence en matière d’éthique, de transparence et de redevabilité. Dans ce sens, vous trouverez dans le document la traduction d’une part, de l’implication effective des Parties Prenantes dans la mise en œuvre de la politique RSE de Sonatel et d’autre part,  la contribution réelle de notre entreprise au Développement Durable, grâce aux nombreuses actions et projets que nous initions pour une réalisation des objectifs fixés dans la Stratégie «Sénégal Numérique 2025 ».

Téléchargez le rapport DD 2018 de Sonatel sur www.sonatel.com