POESAM 2021: Découvrez nos 3 lauréats !

Cette année s’est tenue la 11ième édition du Prix Orange de l’Entrepreneur Social en Afrique et au Moyen-Orient (POESAM).

Ce prix récompense les projets innovants basés sur les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) permettant d’améliorer les conditions de vie des populations d’Afrique et du Moyen-Orient, dans les domaines tels que l’éducation, la santé, l’agriculture, le paiement mobile ou encore le développement durable.

Retrouvez ci-dessous les projets de nos 3 lauréats 2021

Lauréat 1 : Samassa Cassava Pells Use (SCPU) (domaine agroalimentaire)

Cette solution propose des produits de qualité garantie, issus de la transformation du manioc à des prix abordables. Ces produits sont l’amidon, le tapioca et la farine de manioc utilisable pour faire du couscous, des beignets mais surtout du pain.

Pour en savoir plus : https://startup.orange.com/fr/candidature/samassa-cassava-pells-use-scpu/

 

Lauréat 2  : Wellfin (domaine paiement mobile)

Ce sont des solutions technologiques pour l’éducation financière qui permet une économie collaborative et la gestion des finances personnelles.

Pour plus d’informations : https://startup.orange.com/fr/candidature/welfin/

 

Lauréat 3  : Sama Keyittu Juddu (domaine E-gouvernance)

Plateforme permettant d’enregistrer les naissances et d’envoyer les données à l’état civil le plus proche pour permettre à chaque enfant d’avoir un bulletin de naissance avec l’implication des « badjen Goox », imams ou prêtres. A la naissance, un bracelet qui va clignoter au 8e jour, est accroché au poignet de l’enfant pour rappeler aux parents la déclaration de naissance à faire.

Pour en savoir plus, cliquez  sur :  https://startup.orange.com/fr/candidature/sama-keyittu-juddu/

Ces 3 lauréats locaux 2021 vont compétir pour la phase Internationale dont la délibération se tiendra le 14 octobre 2021.

#TekkiCiTech