Sonatel initie les femmes parlementaires au digital

Dakar, lundi 29 Juillet 2019 –  Sonatel a accueilli les femmes parlementaires ce lundi 29 juillet pour une initiation au digital dans les locaux de Sonatel Academy, son école de codage gratuite.

Au total, 45 femmes parlementaires ont participé à cette journée de renforcement de capacités autour des différentes opportunités qu’offre le digital.

Visite femmes parlementaires à Sonatel_Orange 2

C’est également l’occasion pour les responsables du Groupe d’échanger avec les honorables députées sur l’impact global des activités d’opérateur socialement engagé pour le développement du Sénégal mais aussi de recueillir leurs préoccupations.

Ainsi, les membres de la 2ème institution du pays découvrent les différentes actions  menées par Sonatel dans le domaine de la Responsabilité Sociétale d’Entreprise mais surtout en faveur de la Femme. Le programme Mwoman pour l’inclusion numérique et l’ autonomisation financière des femmes à travers les TIC, dont le programme phare, qui est le Linguère Digital Challenge, en est la traduction concrète. Ce prix dédié à l’entreprenariat numérique féminin récompense chaque année 3 entreprises dirigées par des femmes utilisant les nouvelles technologies dans leur activité.

A travers cette journée, Sonatel renforce son engagement pour le maintien du dialogue et du renforcement de la proximité avec les parties prenantes, les parlementaires, véritables porteurs de voix du peuple