4ème édition du « Let’s Meet Up » de Sonatel L’industrie de la mode et de la beauté à l’ère du digital

Dakar, le 19 Septembre 2019 –  Sonatel réunit les professionnels du secteur de la mode et de la beauté ce jeudi 19 Septembre 2019  pour un afterwork sur “l’importance de l’influence marketing, de la technologie et du digital dans leur secteur à l’occasion de la 4ème édition de « Let’s Meet Up », une plateforme d’échanges et de partage avec les acteurs de l’écosystème numérique.

Devant un panel constitué du cofondateur de la plateforme de vente en ligne Fabella Shop, ainsi que des fondatrices de marques Sophie Zinga et Nunu Design, le public découvre des parcours différents de femmes entrepreneures qui ont réussi à bâtir une marque forte grâce au digital. Stylistes, influenceurs, blogueurs, e-commerçants qui ont marqué leur empreinte dans leur domaine respectif décryptent les tendances numériques qui influencent la mode africaine de nos jours.

Avec la multiplication des Smartphones, de plus en plus de sites de e-commerce spécialisés font leur apparition au Sénégal afin de permettre aux clients d’effectuer des achats en ligne à tout moment et d’attirer une plus large clientèle.

Le développement des nouvelles technologies de l’information et de la communication a une conséquence directe sur le comportement des consommateurs auxquels les acteurs du milieu de la mode et de la beauté doivent s’adapter. Aujourd’hui, il est primordial aujourd’hui d’opérer une transformation digitale et d’être en veille permanente sur les nouvelles tendances numériques afin de rester compétitif.

Ainsi, Marie Madeleine Diouf créatrice de la marque Nunu Design revient sur son riche parcours avec le public. Très active sur les réseaux, elle a choisi le tissu africain pour promouvoir le label « Made in Senegal » à l’échelle internationale. A travers ses créations, elle souhaite offrir à sa clientèle de l’authenticité et conserver un héritage culturel dont le textile africain a participé à sa richesse. Aujourd’hui, la marque est ambassadrice de la culture et du savoir-faire sénégalais dans le monde.

 

Avec le développement du mobile et de l’internet, les marques ont pris conscience de l’importance d’investir dans ces nouveaux canaux de communication et de distribution afin de développer des offres adaptées à leur clientèle.

A travers cette rencontre, Sonatel renforce sa position d’acteur majeur de l’écosystème numérique sénégalais.

Contacts presse

e-mail : ServicePresse.SONATEL@orange-sonatel.com

Cheikh Diallo

Tél. 33 839 13 88 (bureau)/ 77 529 82 79 (mobile)

e-mail : cheikh.diallo@orange-sonatel.com