Fondation

Au Sénégal
Créée en 2002, la Fondation Sonatel traduit en acte la politique de mécénat du groupe Sonatel dans les domaines de la santé, de l’éducation et de la culture. Elle participe à travers ses actions à l’amélioration des conditions de vie des populations pour un «mieux – être» social durable.
Parce que la santé est notre bien le plus précieux

La Fondation Sonatel mène de multiples actions dans 06 domaines prioritaires que sont la lutte contre les maladies chroniques non transmissibles à soins couteux, l’équipement et la modernisation du plateau médical, la prise en charge médicale gratuite des personnes âgées, le soutien au handicap, le soutien à la recherche et l’éducation / formation pour la Santé.

Dans le domaine de l’Education : la Fondation Sonatel se mobilise pour une éducation de qualité pour tous et la promotion de l’Excellence
L’engagement de la Fondation Sonatel dans le domaine de l’éducation vise à promouvoir la lutte contre l’illettrisme et l’analphabétisme, l’accès et le maintien des filles à l’école, l’excellence dans les résultats scolaires, le soutien à l’enfance illettrée ou analphabète, le soutien à l’enfance défavorisée et à la petite enfance.

Parce que nous avons un patrimoine culturel riche
La Fondation Sonatel participe à sa promotion et à son rayonnement partout au Sénégal en soutenant les actions relatives à la Musique vocale / Festivals culturels, à la Formation aux métiers de la culture et promotion des jeunes talents ainsi qu’à la préservation du patrimoine et de la mémoire.

Pour plus d’infos :  www.fondationsonatel.sn

Au Mali
Fondation Orange Mali : 10 ans de mécénat et d’engagements solidaires

Depuis sa création en 2006, la Fondation Orange Mali œuvre auprès des autorités, des acteurs sociaux publics et privés, ainsi que des ONG, pour alléger les souffrances des populations maliennes. Porte-étendard de l’action citoyenne d’Orange Mali, 2016 marque également le 10ème anniversaire de la Fondation Orange Mali. 10 ans d’engagements et de nombreuses actions solidaires en faveur des populations dans les domaines de la santé, de l’éducation, de la culture et aussi de la solidarité de première nécessité. La fondation a ainsi soutenu, de 2006 à 2016, 451 projets bénéficiant à plus de 100 000 personnes pour un budget de plus de 4,5 milliards FCFA.

En Guinée
La Fondation Orange Guinée met en œuvre divers programmes d’engagement solidaire qu’elle renforce d’année en année sur ses axes clés : l’éducation, la santé maternelle et infantile, la culture.

En Guinée Bissau
Orange Bissau déploie ses activités citoyennes à travers d’importantes initiatives RSE. Elle soutient des programmes importants dans les domaines de la santé, de l’éduction et de la paix sociale.

En Sierra Léone
Une politique de Responsabilité Sociale d’Entreprise a été menée en 2016 en continuité avec les engagements initiaux de la société.

Ainsi, en Sierra Léone, la Responsabilité Sociale d’Entreprise s’est principalement focalisée sur des actions dans le domaine de la santé et de l’éducation.